Choisir Un Poulailler Sur Roues
En fait, ce n’est pas la roue qui est en cause, c’est plutôt la taille de l’essieu qui est en cause et le poids de la cage qui l’écrase. Si vous avez un poulailler plus petit, vous devez vous assurer de rationaliser le processus de sortie de l’intérieur de la cage vers la cour extérieure. Vous ne voulez pas qu’ils restent coincés parce que les poulets ont tendance à paniquer lorsqu’ils sont coincés. Les poulaillers portatifs plus grands sont plus faciles à construire parce que vous avez plus d’espace pour travailler. Vous pouvez même installer une fenêtre ou un point d’accès arrière dans le poulailler. Ces types de poulaillers portatifs devront habituellement être remorqués avec une remorque, mais si vous devez les déplacer sur une très courte distance, vous pourrez peut-être le faire à la main. Si vous allez construire un de ces derniers alors vous devez mettre la main sur un bon ensemble de plans. Vous pourriez le faire à l’oreille, mais il y a de fortes chances que vous rencontrerez beaucoup de problèmes si vous n’êtes pas un travailleur de la construction expérimenté ou si vous n’avez jamais fait ce genre de choses auparavant.
Comme de plus en plus de personnes choisissent de construire un poulailler portatif, il y a des points importants qu’elles ne doivent pas négliger si elles veulent obtenir des résultats. Voici les principales choses que vous devez savoir pour construire un poulailler portatif avec succès. Lorsque vous allez construire un poulailler portatif, vous voudrez vous assurer que la base sera incroyablement solide afin qu’elle puisse résister au mouvement constant du poulailler. Idéalement, vous voulez le construire avec une sorte de bois dur – probablement un peu plus épais que le bois que vous allez utiliser pour les murs du poulailler. La prochaine chose qui sera un must pour s’assurer que votre poulailler portatif résiste à l’épreuve du temps, c’est que vous utilisez des roues fortement structurées sur la base. Il y aura certainement des problèmes si ces poulaillers ne sont pas bien construits, car ils rouleront constamment sur l’herbe, le gravier et tout ce qui se trouve sur le sol où vous transportez le poulailler mobile. Assurez-vous d’utiliser des roues et des boulons robustes pour le fixer à la base afin d’obtenir un soutien supplémentaire. Enfin, ce n’est pas parce que votre coopérative est capable de se déplacer que vous pouvez oublier les fenêtres non plus. Il s’agit là d’une autre erreur grave commise par certains producteurs de poulet parce qu’ils sont tellement occupés à s’assurer que la base est construite correctement (ce qui est également important, mais ne peut être le seul objectif). Les fenêtres permettront à vos poulets d’avoir de la lumière fraîche régulièrement et d’avoir une bonne ventilation qui circule dans le poulailler. Tous ces éléments sont essentiels pour s’assurer qu’ils restent en bonne santé et qu’ils continuent à pondre des œufs de façon régulière. Ne négligez donc aucun de ces facteurs. Si c’est le cas, vous allez construire un poulailler portatif qui ne tient pas le coup ou qui ne permet pas à vos poulets de pondre des œufs régulièrement.
Lorsque le mauvais temps arrivera, vous aurez la possibilité de déplacer votre coopérative.
Les poulets peuvent faire des miracles pour votre cour, car non seulement ils ingèrent tous les ravageurs, mais leur chute est un engrais exceptionnel en même temps. Pourvu que vous puissiez déplacer les poulaillers et les couloirs à différents endroits de votre pelouse, vous pouvez conserver gratuitement l’ensemble de votre pelouse en excellent état. Lorsque le mauvais temps arrivera, vous aurez la possibilité de déplacer votre coopérative. Vous pourriez alors vous déplacer dans un endroit beaucoup plus abrité dans le jardin, où ils n’entreront pas en contact avec trop de lumière directe du soleil ou de fortes pluies. Il y a certainement plus de trois raisons pour lesquelles ce type de gestion du poulet est une bonne idée. Lorsque vous construisez avec des plans de poulaillers portatifs, vous vous assurez essentiellement de pouvoir déplacer vos poulets tout autour de votre propriété. Si vous avez beaucoup de poulets, vous pouvez faire un certain nombre de petites arcades de poulets que vous pouvez manœuvrer à l’aide d’une brouette. D’un autre côté, un plus petit nombre de poulets peut n’avoir besoin que d’un couple de tracteurs à poulets de taille moyenne, qui à leur tour peuvent être simplement transportés dans le jardin si nécessaire. Si cela semble trop de travail, vous pouvez attacher une paire de roues à chaque arche afin qu’ils puissent être roulés autour. Il y a une chose dont vous pouvez être sûr, c’est que votre troupeau l’appréciera, tout comme la pelouse.
C’est peut-être la seule raison qui tuera toute votre entreprise. C’est pourquoi vous devriez toujours déterminer combien vous pouvez dépenser avant de commencer à construire. Il existe de nombreuses façons de réduire les coûts de construction. L’une des plus évidentes est l’achat de matériaux moins chers, mais toujours utilisables. Pour ce faire, toutefois, il faut savoir quels types de matériaux sont sans danger pour le poulet et quels sont ceux qui ne le sont pas. Une autre façon de réduire vos dépenses est de trouver du matériel gratuit. Oui, c’est possible. Renseignez-vous simplement pour savoir si certains de vos voisins n’ont pas de pièces de rechange de bois qu’ils n’ont pas l’intention d’utiliser. Vous serez surpris de la quantité de choses que vous recevrez. Cependant, si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, je vous recommande d’attendre un certain temps avant de construire votre poulailler. Il vaut mieux attendre jusqu’à ce que vous économisiez un montant d’argent approprié, puis se précipiter dans la construction. Cela vous assurera que vous construisez un poulailler qui durera longtemps et non un mannequin de mauvaise qualité qui s’effondrera plus vite que vous ne l’avez construit.
Vous regardez les différents plans de poulaillers et vous vous demandez ce qui vous convient le mieux ? Cherchez-vous à élever quelques poules ou à avoir une section qui ne supportera pas une grande poulailler ? Un poulailler portatif est une option idéale pour les personnes qui ont une petite cour arrière ou qui ne veulent garder que quelques poulets. Les poulets l’adorent parce qu’ils bénéficient d’un environnement propre et d’un approvisionnement constant d’herbe fraîche et d’aliments variés. Vous obtiendrez une coopérative facile d’entretien, vous dépenserez moins d’aliments pour animaux, d’engrais pour votre jardin et de matériaux de construction, tout en obtenant de bons œufs frais. Si vous êtes vraiment chanceux, vos poules vous aideront aussi à entretenir votre pelouse. Cela peut sembler stupide et évident, mais n’oubliez pas l’avantage d’avoir un poulailler qui vous permet de vous rapprocher de la maison, à l’ombre ou dans un abri temporaire à un moment donné.