Le poulailler en permaculture

permaculture chicken coop

Le chapitre 5 vaut à lui seul le coût, il s’agit d’aliments alternatifs et explique comment vous pouvez économiser jusqu’à 100% de vos coûts d’alimentation si vous vivez dans des conditions optimales, bien sûr. Même si vous vivez en plein centre-ville, vous pourriez quand même économiser de l’argent sur vos coûts d’alimentation. Les aliments de remplacement sont si bons, d’autant plus que la plupart des aliments commerciaux sont faits de maïs OGM et de soja ; je ne pense pas que ce soit ce que les poulets mangeaient à l’état sauvage. Ce genre de connaissances vaut tellement si l’on considère tout ce que les poulets font pour nous. Les poulets de permaculture m’ont inspirée et motivée à m’améliorer dans la façon dont je m’occupe de mes filles. Si vous n’avez jamais gardé de poulet et que vous envisagez de garder un petit troupeau, je vous recommande de regarder cette fonction pour avoir une idée de ce que c’est. Vous serez dix fois plus connaissable qu’un éleveur de poulets de basse-cour moyen. Le film est sorti en décembre 2015 et sera rediffusé en janvier, alors n’oubliez pas de vous inscrire à la série de vidéos gratuites ci-dessous pour savoir quand le film sera rediffusé. Cliquez ici pour acheter le film maintenant ! Je vous recommande l’édition « Complete Edition » car elle vaut tous les extras que vous obtenez ! Le poulailler mobile de Justin, le « Chickshaw ». Quelle bonne idée, il a eu cette idée après s’être inspiré du Rickshaw, un véhicule léger à deux roues et à capot tiré par une ou plusieurs personnes, utilisé principalement dans les pays asiatiques.

Les avantages d’un poulailler mobile en permaculture

permaculture chicken coop

Chacun a sa propre personnalité, et bien qu’ils ne soient pas aussi affectueux qu’un chat ou un chien, ils sont encore pour moi des animaux de compagnie très individuels. L’autre chose que j’aurais aimé savoir, c’est comment les  » maths de poulet  » peuvent vous faire passer d’une des 3 poulettes d’origine à 15 oiseaux ! « La seule chose que j’aurais aimé savoir, c’est le coût de la construction d’une coopérative et de l’exploitation. J’aurais vraiment aimé vérifier ça avant d’avoir mes poulets. « Je ne savais pas qu’ils pouvaient faire caca autant et si souvent. Il est important de s’en souvenir au moment de décider du nombre d’oiseaux à garder et de la façon de les garder. « Je les élève depuis environ 2 ans et demi maintenant. « La plupart du temps, nous apprenons au fur et à mesure. Une chose que j’ai apprise à la dure, c’est au sujet des ratons laveurs. Une fois qu’ils savent qu’il y a une source de nourriture (vos oiseaux) à l’intérieur de la cage, ils sont implacables et il est très difficile de prouver la présence d’un raton laveur déterminé. Ils peuvent grimper, creuser, et ils sont extrêmement forts et peuvent arracher du grillage de poulet de votre poulailler ! « La chose la plus importante à considérer est de savoir si vous allez mélanger les races ou si vous allez avoir une seule race. Assurez-vous de choisir les races en fonction de leur docilité. « Je suppose que ma plus grande préoccupation a été de savoir comment choisir parmi tous les différents conseils qui existent. J’étais un peu stressé à ce sujet jusqu’au jour où je me suis rendu compte que personne n’avait tort.

Notre but premier, outre l’ajout d’un grand jardin à notre nouvelle ferme, était d’avoir un système de rotation des poules autour du jardin pour réduire les coûts d’alimentation. Les élevages de poulets en rotation peuvent grandement contribuer à réduire les coûts d’alimentation, car vous pouvez laisser une région se reposer et y faire pousser plus de mauvaises herbes et de punaises. Ensuite, lorsque vous ouvrez cette zone à vos poulets, ils ont beaucoup de nourriture fraîche et vous avez des poulets plus heureux en liberté ! Lorsque vous planifiez des poulaillers à rotation, il est plus facile d’aménager le poulailler à proximité du jardin. À moins d’avoir un tracteur à poulets, il est préférable d’avoir toutes vos pistes près du poulailler et d’avoir différents moyens d’accès pour atteindre chaque piste. Il est également utile d’avoir les pistes près du jardin si vous voulez inclure cette zone comme nous l’avons fait. Vous pouvez les laisser entrer dans le jardin pour n’importe quel nettoyage du début du printemps ou de l’automne ou de l’hiver au besoin.

Les poules et le poulailler en permaculture

Je n’avais aucune idée de ce à quoi ressemblait un poulet dans la vraie vie, je ne savais pas qu’il était si GRAND ! « C’est difficile à dire quand deux choses me sautent aux yeux. La première est : J’aurais aimé savoir commander des poulettes quand j’ai commandé des poussins au lieu d’une course en ligne pour éviter un grand nombre d’excès de coqs de lait. « La chose que j’aurais aimé savoir ? Les experts ne sont pas toujours adaptés à chaque situation. Beaucoup de choses que j’ai mal faites par manque d’argent se sont transformées en avantages sociaux. « La seule chose que les gens pourraient faire pour faciliter l’élevage du poulet est de s’assurer qu’ils ont un poulailler approprié. « Personnellement, j’ai préparé et planifié près de 2 ans avant de faire le plongeon. La principale chose qui m’a honnêtement surpris, c’est la taille des poulets pleine grandeur et à souligner : construisez votre poulailler plus grand que vous ne le pensez. J’avais lu cela encore et encore, encore et encore, et j’ai vraiment compris quand mes six poulets ont atteint l’âge adulte et que j’ai dû augmenter la taille de leur poulailler et courir. La deuxième chose que je conseille, c’est d’avoir un « infirmerie » prêt. « Une chose que j’aimerais savoir avant de les avoir, c’est à quel point les coqs sont incroyables. « J’ai lu tout ce qui était disponible avant de commencer, j’ai fait des recherches sur les races que je voulais, etc. Je l’ai fait pendant un peu plus d’un an, puis j’ai construit ma première coop après avoir scanné qui sait combien de dessins ! Je pensais que si je m’occupais de quelque chose de vivant et de respirant, je ferais mieux d’être prêt ! La seule chose que j’aurais aimé savoir, c’est comment planifier pour l’avenir. Mon poulailler d’origine était assez grand pour les dames d’origine, mais j’ai oublié que je devrais ajouter au troupeau au moins une fois tous les deux ans pour maintenir la production d’œufs.

Création d’un poulailler en permaculture

Juste sous la porte du poulailler. Pour prendre les bonnes décisions, il est important de remarquer de tels petits détails. Le problème, c’est la solution. Alors, que devons-nous faire pour régler ce problème croissant ? Construire des rigoles massives dans un jardin domestique était hors de question, n’est-ce pas ? Alors comment résoudre ce problème de débit d’eau et arrêter l’inondation dans la cuisine du client à chaque fois qu’il pleut ? Geoff a pensé à la réponse instantanément. Tuyau d’irrigation de drainage à fentes. Allez à votre quincaillerie et achetez un rouleau. Là, nous cherchions une réponse cosmique et la solution était assez simple. Creusez une tranchée peu profonde le long du poulailler et remplissez-le de tuyau d’irrigation. L’emplacement d’un poulailler au-dessus de votre jardin aide la nature à ramasser et à répartir les excréments de façon uniforme dans le jardin. C’est un bon exemple de la conception de la permaculture en action. Une idée simple à laquelle la plupart des gens ne pensent pas ou n’agissent pas. Solution. Happy Chickens. Happy Garden. Le DVD de Permaculture Urbaine chargé de bonnes idées comme celle-ci sort vers la fin de l’année. Fais gaffe à ça.

Lorsqu’il est question de poulaillers, il semble souvent qu’il n’y ait que deux options : les loger dans un poulailler à espace limité (peut-être avec une course) et les élever en liberté. Mais il existe un terrain d’entente qui permet aux poulets d’aider à la rotation des pâturages et à la gestion du bétail. Les poulets peuvent être relâchés dans un enclos d’élevage, où ils paissent intensivement pendant une courte période. Ensuite, ils sont transportés à vélo jusqu’à l’enclos suivant, qui contient beaucoup de nourriture fraîche. L’intégration de poulets dans votre pratique de pâturage en rotation ajoute une autre couche de fonctionnalité pour les oiseaux qui mangent les insectes (comme les tiques et les puces) et les graines que les autres animaux ne mangent pas. En déplaçant tous les animaux fréquemment, la terre a le temps de se rétablir plutôt que d’être surpâturée. Les poulets ont besoin d’un endroit sûr et chaud pour vivre ; en hiver, les serres peuvent les aider. Tout comme pour les plantes, les serres peuvent abriter des poulaillers pour fournir un endroit chauffé aux poulets lorsqu’il fait trop froid dehors.

Nous avions plusieurs objectifs de conception pour le poulailler qui abriterait nos poulets dans le verger. 28 chacun et mesurent 52 pouces de large. 14 – nous les avons tous utilisés). Le grillage de poule est enroulé tout autour de la première moitié, puis de l’autre côté du plancher sur la deuxième moitié. Nous avions un cadre de piscine en plastique lourd que nous avons sauvé de la baignade dans la cour arrière de Hayden il y a 12 ans. Nous l’avons coupé en sections et vissé en plaçant de vieux 2×4 à l’intérieur. Cela bloquera le vent ou la pluie et aidera même à retenir un peu de chaleur. Nous prévoyons d’utiliser des copeaux de bois comme matériau de litière pour absorber leurs déchets. La ferraille de bois et l’ancien cadre ou mur en plastique de la piscine – déjà coupé en morceaux. Voilà, tout est complet et dans notre cour avant pour seulement quelques jours, alors que nous travaillons sur les courbures avant de l’apporter au verger.

permaculture chicken coop

Dans tous les cas, l’isolement loin du troupeau est la première étape. Vous pouvez prévenir certaines maladies infectieuses par la vaccination, mais ce n’est pas un bricolage facile pour le propriétaire d’un petit troupeau car le vaccin est difficile à obtenir avec un petit nombre de doses (du moins en Australie). Les soins infirmiers généraux peuvent vous aider à les maintenir à l’aise et au chaud, à les forcer à se nourrir si nécessaire et à leur administrer des antibiotiques si vous optez pour ce genre de chose. Fixez un filet sur le dessus pour éviter que les poules ne se grattent dans le jardin ou ne mangent vos plantes jusqu’à la racine. Ils peuvent se servir de tout ce qui pousse au-delà du filet. Fournir de l’eau propre en tout temps. Si vous gardez les canards et les poulets ensemble, rendez le seau d’eau accessible uniquement à partir d’un support bas placé sur une feuille de fer propre ou une dalle de pavage pour rendre la tâche plus difficile aux canards qui le souillent. Les poulets ont besoin d’exercice, d’espace pour se nourrir et se gratter, d’air frais, de grains à avaler pour moudre leur nourriture, de poussière pour se laver et d’un abri contre les éléments. Et bien sûr, en tant qu’animaux sociaux, ils ont aussi besoin d’autres poulets. Prévoyez 10 pieds carrés ou 1 mètre carré d’espace dans la cour pour chaque poulet adulte de taille normale afin d’éviter le picage de plumes et l’intimidation entre vos oiseaux. Aucune conception de permaculture ne serait complète sans eux.

Vous pouvez vous procurer un kit de clôture électrique de filet de volaille comme celui-ci, avec sa propre alimentation en énergie solaire intégrée de notre boutique en ligne australienne. Les poulets mangent la plupart des choses qui peuvent être utilisées à bon escient. Dans le verger, ils iront chercher les fruits tombés et les asticots des mouches des fruits à l’intérieur, brisant ainsi le cycle de vie du ravageur. Dans le jardin, ils mangeront des escargots. Je les ai même vus chasser et manger les souris qui traînent autour des poulaillers. Une conception simple de permaculture alimentée par du poulet consiste à construire votre poulailler au-dessus d’un étang pour que leur fumier nourrisse passivement un système aquacole productif. Comme les autres engrais organiques, le fumier de poulet fournit de l’azote, du phosphore et du potassium lorsqu’il se décompose dans l’eau, ce qui constitue un excellent aliment pour les algues et le phytoplancton sur lequel de nombreux poissons comestibles peuvent se nourrir. Un rebord d’un vieux réservoir d’eau de pluie fait un composteur à poulets efficace. Posez-le sur le sol dans un endroit ombragé et jetez toutes vos mauvaises herbes, déchets de cuisine et autres matières organiques à l’intérieur. Vos poulets adoreront le retourner pour obtenir les friandises, ce qui vous permettra de faire du compost rapide.

Les poulets produisent des œufs, aèrent les jardins, compostent, fertilisent, fertilisent, sont de petites machines, c’est-à-dire des chevaux de trait naturels dans un système holistique. Pourtant, on oublie souvent les multiples avantages qu’ils présentent pour le fermier. Lorsque les concepteurs planifient une propriété tout compris ou une permaculture, ils « empilent les fonctions » souvent en regardant… bien… comment faire d’une pierre deux coups. Ou comment transformer des éléments uni-tâches en éléments multi-tâches. Cette fonctionnalité holistique est au cœur de l’explication du fait que la permaculture est bien plus qu’une simple technique de jardinage biologique. C’est une méthode pour concevoir nos maisons, nos systèmes de nutrition et nos systèmes énergétiques de manière à ce qu’ils soient efficients, efficaces et écologiques en les reliant de façon logique. L’attention et l’utilisation de ces liens essentiels entre les plantes, les animaux et les humains permettent non seulement de répondre à tous leurs besoins, mais aussi de le faire sans nuire à la planète. Les poulets sont souvent un animal  » porte d’entrée  » pour les nouveaux propriétaires de basse-cour. Au début, vous pouvez élever quelques poulets pour que vous puissiez manger des œufs frais et augmenter vos sources de nourriture.