Pourquoi Un Poulailler A 2 Portes ?

why does a chicken coop have 2 doors

Si elle se concentrait très fort, elle pouvait sentir l’attraction gravitationnelle de cette pépite dense de puissance, lisse et dure et scellée comme une noix. Elle a décidé de réessayer. « Luna, mon amour. Tu sais ce qu’est la magie ? Et une fois de plus, les yeux de Luna se sont troublés. Elle n’a pas bougé. Elle respirait à peine. C’était comme si les choses de Luna – lumière, mouvement, intelligence – avaient tout simplement disparu. Xan a encore attendu. Cette fois, il a fallu encore plus de temps pour que la lumière revienne et pour que Luna se retrouve. La jeune fille regarda sa grand-mère avec une expression curieuse. Elle a regardé à sa droite et à sa gauche. « Quand sommes-nous arrivés, grand-mère ? « demanda-t-elle. « Est-ce que je me suis endormi ? Xan s’est levée et a commencé à faire les cent pas dans la pièce. Elle s’arrêta à la table des inventions, en examinant ses engrenages, ses fils, son bois, son verre et ses livres avec des diagrammes et des instructions complexes. Elle prit un petit engrenage dans une main et un petit ressort – si pointu aux extrémités qu’il faisait une pointe de sang sur son pouce – dans l’autre.

Pourquoi parler de perte imminente ?

Ma propre magie est reconstituée – et je ne l’utilise presque jamais en tout cas. Il n’y a pas besoin de la contrarier. Pourquoi parler de perte imminente ? Pourquoi lui aurions-nous présenté ce genre de chagrin ? C’est dangereux, Glerk. Tu te souviens ? Glerk s’est ridé le front. « Pourquoi pensons-nous cela ? Xan secoua la tête. « Je n’en ai aucune idée. » Et elle ne l’a pas fait. Elle l’a su, une fois, mais le souvenir avait disparu. C’était plus facile à oublier. C’est ainsi que Luna grandit. Et elle ne savait pas pour la lumière des étoiles, la lune ou le nœud serré derrière son front. Et elle ne se souvenait pas de l’enragement de Glerk, ni des fleurs sur ses pas, ni de la puissance qui, encore aujourd’hui, passait à travers ses engrenages, pulsait, pulsait, pulsait, pulsait inexorablement vers son point final. Elle n’était pas au courant de la semence dure et serrée de la magie qui se préparait à s’ouvrir en elle. Elle n’en avait absolument aucune idée. Les cicatrices des oiseaux en papier n’ont jamais guéri.

Sa grand-mère était malade au lit.

Il était une fois quelque chose de terrifiant qui vivait dans les bois. Ou peut-être que les bois étaient terrifiants. Ou peut-être que le monde entier est empoisonné par la méchanceté et le mensonge, et il vaut mieux l’apprendre maintenant. Non, Fyrian, chérie. Je n’y crois pas non plus. « Luna, Luna, Luna, Luna, Luna », chantait Fyrian, faisant tourner une pirouette dans les airs. Elle était à la maison depuis deux semaines. « Luna, Luna, Luna, Luna, Luna. » Il finit sa danse avec un peu de fioriture, atterrissant sur un orteil au centre de la paume de Luna. Il s’est incliné bas. Luna sourit malgré elle. Sa grand-mère était malade au lit. Encore une fois. Elle était malade depuis leur retour à la maison. Quand il était temps d’aller se coucher, elle embrassa Glerk et alla à la maison avec Fyrian, qui n’était pas censée dormir dans le lit de Luna, mais qui le ferait sûrement. « Bonne nuit, grand-mère, dit Luna en se penchant au-dessus de sa grand-mère endormie et en embrassant sa joue en papier.

Pourquoi un poulailler a-t-il 2 portes ?

« Et beaucoup moins que vous n’auriez pu l’être », claqua Sœur Ignatia. « Elle a levé les mains. « Si nous ne pouvons pas les supporter, comment peuvent-ils se supporter eux-mêmes ? « Elle s’est tournée vers Antain. « Vous aiderez, n’est-ce pas ? La fille n’a pas la décence de montrer le moindre soupçon de chagrin pour ses actes. » Les yeux de la Soeur Tête devinrent noirs pendant un moment, comme si elle avait terriblement faim. Elle a louché et froncé les sourcils, et la noirceur a disparu. Peut-être qu’Antain l’avait-il imaginé. « Bien sûr, ma sœur », chuchota-t-il. Antain avalé. Il semblait y avoir du sable dans sa bouche. Il a fait de son mieux pour se rétablir. « Je suis toujours à votre service. Sœur Ignatia se retourna et se détourna en murmurant en marchant. « Je repenserais à cette position, si j’étais vous », murmura Ethyne à Antain. Il se retourna et elle lui fit un autre grand sourire. « Merci de m’aider. Tu as toujours été le garçon le plus gentil que j’aie jamais connu.

Luna était perdue. « Caw », a crié le corbeau. Le corbeau était noir et brillant, comme un corbeau devrait l’être, mais quand Luna a plissé les yeux et l’a regardé en biais, elle a vu une autre couleur aussi. Bleu. Avec un reflet argenté sur les bords. Les couleurs supplémentaires disparurent quand elle ouvrit les yeux grand ouverts et regarda droit devant elle. « Caw, » dit le corbeau. « Je suis le plus excellent des corbeaux », voulait dire le corbeau. « Je vois. Assurez-vous que ma grand-mère ne vous voit pas « , dit Luna. « Ou mon monstre des marais », a-t-elle ajouté après l’avoir considéré. « Caw, » dit le corbeau. « Je suis d’accord », ça voulait dire. Luna secoua la tête. L’être du corbeau n’avait aucun sens. Rien n’avait de sens. Et pourtant le corbeau était là. C’était sûr, intelligent et vivant. Il y a un mot qui explique cela, pensa-t-elle. Il y a un mot qui explique tout ce que je ne comprends pas. Il doit y en avoir un. Je ne me souviens plus de ce que c’est.

L’enfant a passé la majeure partie de l’après-midi à se rétablir. « Ce n’est pas du tout le cas », claqua Xan. « Je suis sûre que c’est temporaire, a-t-elle ajouté, comme si ses paroles seules pouvaient le rendre vrai. Mais ce n’était pas temporaire. C’était la conséquence du sort de Xan : l’enfant était maintenant incapable d’apprendre la magie. Elle ne l’entendait pas, ne le parlait pas, ne connaissait même pas le mot. Chaque fois qu’elle entendait quelque chose à voir avec la magie, sa conscience, son étincelle et son âme semblaient disparaître tout simplement. Et si la connaissance était aspirée dans le noyau du cerveau de Luna, ou si elle s’envolait complètement, Xan ne le savait pas. « Que ferons-nous quand elle sera majeure ? « demanda Glerk. « Comment vas-tu lui apprendre alors ? « Parce que vous mourrez sûrement alors, pensa Glerk, mais ne dit pas. Sa magie s’ouvrira, et la tienne se répandra, et toi, mon cher Xan, cinq cents ans, tu n’auras plus de magie en toi pour te garder en vie.

« Et un garçon qui sentait la sciure de bois. Pourquoi sentirait-il la sciure de bois ? « Beaucoup de gens sentent la sciure de bois », dit sa grand-mère. « Les bûcherons, les charpentiers, la dame qui sculpte les cuillères. C’était vrai, bien sûr, et Luna a dû secouer la tête. Le souvenir était vieux et lointain, mais en même temps, clair. Luna n’avait pas beaucoup de souvenirs aussi tenaces que celui-ci – son souvenir, typiquement, était une chose glissante et difficile à cerner – et elle s’y accrochait donc. Cette image signifiait quelque chose. Elle en était certaine. Sa grand-mère, maintenant qu’elle y pensait, ne parlait jamais de souvenirs. Le lendemain, après avoir dormi dans la chambre d’amis de la veuve, Xan s’est promené dans la ville, vérifiant les femmes enceintes, les conseillant sur leur niveau de travail et leurs choix alimentaires, écoutant leur ventre. Luna m’a suivi. « Pour que tu apprennes quelque chose d’utile », a dit sa grand-mère.

Elle ne se souvenait que du bout du papier.

Noms. Souvenirs. Sa propre connaissance d’elle-même. Il fut un temps, elle savait qu’elle était intelligente. Capable. Gentille. Aimer et aimer. Il fut un temps où ses pieds s’ajustaient parfaitement à la courbe de la terre et ses pensées s’empilaient uniformément – l’une sur l’autre – dans les placards de son esprit. Mais ses pieds n’avaient pas senti la terre depuis si longtemps, et ses pensées avaient été remplacées par des tourbillons et des tempêtes qui balayaient tous ses placards. Elle ne se souvenait que du bout du papier. Elle avait faim de papier. La nuit, elle rêvait de la douceur sèche de la gerbe, de la morsure douloureuse du bord. Elle rêvait du glissement de l’encre dans le blanc profond. Elle rêvait d’oiseaux et d’étoiles de papier et de ciels de papier. Elle rêvait d’une lune de papier planant au-dessus des villes de papier, des forêts de papier et des gens de papier. Un monde de papier.

Elle l’a dit tellement de fois que ça doit être vrai. C’est exactement ce qu’elle a dit aux gens des Cités Libres quand ils l’ont demandé. Une fille normale, dit-elle. Elle leur a aussi dit que Luna était allergique à la magie. De l’urticaire, dit-elle. Crises d’épilepsie. Démangeaisons oculaires. Des maux d’estomac. Elle a demandé à tout le monde de ne jamais parler de magie près de la fille. Et donc, personne ne l’a fait. Les conseils de Xan ont toujours été suivis à la lettre. Pendant ce temps, Luna avait tout un monde à apprendre : les sciences, les mathématiques, la poésie, la philosophie, l’art. Ce serait sûrement suffisant. Elle grandirait sûrement à mesure qu’une fille grandirait, et Xan continuerait comme Xan était encore magique, lent à l’âge adulte, immortel et immortel. Xan n’aurait sûrement jamais à dire au revoir. « Ça ne peut pas continuer », a dit Glerk, encore et encore. « Luna a besoin de savoir ce qu’il y a en elle. Elle a besoin de savoir comment fonctionne la magie. Elle a besoin de savoir ce qu’est la mort. « Je suis sûr que je n’ai aucune idée de ce dont vous parlez, » dit Xan. « Ce n’est qu’une fille normale. Même si elle ne l’était pas avant, elle l’est maintenant.